Une région riche à découvrir

Dinard accueille tous les ans plusieurs dizaines de milliers de visiteurs français et étrangers, et ce n’est pas un hasard. En effet,  Dinard dispose de diverses sources d’activités, aussi bien sportives que culturelles, mais aussi du bien être.

Dinard

Tout d’abord, prenez le temps de visiter Dinard, ses ruelles, son histoire, sa gastronomie, ses petits commerçants. En effet, depuis 2003, Dinard bénéficie du label “Ville et Pays d’Art et d’Histoire”.

Promenades  
Flânez dans les rues commerçantes du centre ville pour y découvrir des curiosités locales, Boulevard Levasseur notamment. Au gré de vos balades, en redescendant vers la plage, vous passerez devant le Casino.
Au cours de votre périple, je vous invite à passer par la Pointe du Moulinet pour rejoindre la promenade du Clair de Lune, vous y admirerez les premières villas construites au milieu du XIXè par les américains et les anglais, promenade vraiment magnifique.[Titre du site] Une région riche à découvrir
Une autre promenade très agréable s’appelle la promenade Pointe de la Malouine,[Titre du site] Une région riche à découvrir attention toutefois, elle est un peu plus dangereuse avec des passages étroits mais quelle splendeur ! Vous pourrez admirer un des symboles de Dinard, la villa “Les Roches Brunes” construite en 1896. 

Pour passer un moment de détente, la Thalasso de Dinard pourra vous accueillir et pour les amateurs, un superbe Golf 18 trous vous attend.

Plages[Titre du site] Une région riche à découvrir
Vous découvrirez la plage de l’Ecluse (dite la Grande Plage), qui est sans nul doute la plus connue et agréable.
En bordure de la plage de l’Ecluse, vous trouverez la piscine d’eau de mer. Créée en 1936, elle permet de se baigner dans une eau plus chaude et sans les vagues, l’eau se renouvelle chaque mois environ lors des grandes marées.
D’autres plages bordent Dinard dont Port Blanc, Saint Enogat et la plage du Prieuré pour les plus grandes, vous pourrez également trouver des criques ici ou là.

Culturel et histoire
N’hésitez pas à faire un petit tour du côté du Palais des Festivals qui accueille, en général début Octobre, le Festival du Film Britannique, créé en 1989. Pourquoi Dinard ? [Titre du site] Une région riche à découvrirCar Dinard est la station balnéaire préférée des Anglais, ces derniers ayant fortement contribué à l’essor de Dinard au milieu du XIXè siècle en construisant des villas “So British”. De plus, pêle mêle, je vous préconise de visiter ces quelques monuments :
[Titre du site] Une région riche à découvrir

– l’ancien Prieuré datant du XIVè
– la maison dite du Prince Noir construite au XIVè
– le Manoir de la Baronnais édifié entre 1625 et 1650
– l’Ile Harbour et son Fort du XVIIè
– le Tennis club construit en 1879

A proximité de Dinard

Pour continuer votre séjour, vous pourrez explorer les environs de Dinard.

Saint Malo
Véritable cité des corsaires, une visite de l’intra muros s’impose pour se balader au coeur des ruelles historiques, tout en pierre, quelle merveille !  

[Titre du site] Une région riche à découvrir

 

[Titre du site] Une région riche à découvrir

 

 

Cancale
Vous appréciez les huîtres ? Rendez-vous à Cancale, petite ville portuaire très agréable où vous pourrez déguster vos huîtres naturelles ou d’élevage face à la mer ! Un incontournable pour les amateurs.

[Titre du site] Une région riche à découvrir
[Titre du site] Une région riche à découvrir

 

Dinan
L’incontournable cité médiévale bretonne, Dinan est ceinturée de 2.7 km de rempart (les plus longs de Bretagne). Venez arpenter les rues et devenez incollable sur le pan de bois. La cité ne compte pas moins de 130 maisons à pans de bois. Fermez les yeux et plongez le temps de votre visite dans une autre époque, musique médiévale, chevaliers, pavés et rues pittoresques…

[Titre du site] Une région riche à découvrir
[Titre du site] Une région riche à découvrir

Cap Frehel
Du cap d’Erquy et son va-et-vient de bateaux dans le port jusqu’au cap Fréhel et ses falaises hautes de 70 mètres, partez à la découverte d’un espace naturel époustouflant. Classé site Natura 2000, le Grand Site Cap d’Erquy – Cap Fréhel déroule à vos pieds 600 hectares de landes entre falaises de grès rose et mer d’émeraude. En plus de la vue saisissante qui permet d’apercevoir Jersey et les îles anglo-normandes par temps clair, le Cap Fréhel est également une réserve ornithologique où se côtoient fulmar boréal, guillemot de Troïl, goéland, mouette et cormoran…

[Titre du site] Une région riche à découvrir
[Titre du site] Une région riche à découvrir

Fort La Latte
A proximité du cap Fréhel, découvrez le Fort La Latte ! Son emplacement exceptionnel et son architecture en font l’un des plus grands châteaux bretons. Construit au XIVème siècle, le château représentait un point stratégique puisqu’il domine la baie de Saint-Malo.
Aujourd’hui, classé Monument Historique, le Fort-la-Latte est ouvert aux visites en saison et il est le décor de nombreux films dont le célèbre Les Vikings (1958), avec Kirk Douglas.

[Titre du site] Une région riche à découvrir
[Titre du site] Une région riche à découvrir

Mont Saint Michel
Est ce nécessaire de le présenter ? Environ 3 millions de visiteurs s’y rendent chaque année, c’est un site remarquable car deux fois par jour, grâce aux marées qui peuvent atteindre jusqu’à 15 mètres de marnage, cet éperon rocheux de 92 mètres de hauteur redevient une île.

[Titre du site] Une région riche à découvrir
[Titre du site] Une région riche à découvrir

Ce ne sont que quelques sites somptueux que vous pourrez découvrir mais il en existe bien d’autres ! Kerdamez est idéalement situé pour vous rendre sur ces lieux d’exception, vérifiez maintenant les disponibilités !